Bonjour,
Je dispose du même interphone, j’ai acheté le Nuki Opener en ayant conscience que mon interphone (Golmar Shiner 90) n’est pas listé dans les équipements compatibles.
Avec l’aide du constructeur, j’ai pu réaliser une mini documentation technique de l’interphone, et identifier les câbles du BUS.
Lors de la configuration de l’Opener, Il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton d’ouverture de porte (éventuellement un timeout).
j’imagine que le processus de configuration consiste à “capturer” le signal électrique émis par l’interphone lors de l’ouverture de la porte, pour que l’Opener puisse ensuite simuler ce même signal. Confirmez-vous ?
J’imagine donc que s’il ne se passe rien pendant la configuration, c’est que l’opener ne perçoit aucun signal. Peut-être que je n’utilise pas les bons fils.
En théorie, pour le fonctionnement minimal, il suffit que je connecte l’Opener sur le + (sur le fil rouge de l’Opener) et le - (sur le fil noir de l’Opener) du BUS de l’interphone. Vous confirmez ?
Lorsque vous validez des équipements, quel est votre protocole de test ? Suffit-il de vérifier au multimètre chaque fil du BUS lors de l’ouverture de la porte, ou avez vous une autre méthode ?
Je joins le “schéma technique” que j’ai réalisé. Il y a 3 connectiques que je ne sais pas identifier : “A1, 2C, et SA”.
A priori, “A1” et “2C” sont liés à l’audio, mais je ne sais pas exactement quoi, et “SA” servirait à raccorder une sonnerie auxiliaire, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, et ils n’ont pas l’air utilisés. Avez-vous la connaissance de ces éléments ?
Puis-je raccorder directement l’Opener sur le + et le GND du circuit mural, ou dois-je me raccorder en aval du BUS (sur les petit fils comme j’ai fait actuellement) ?