Golmar shiner-90

My friend wants to install a nuki Opener on his home, but there is not any kind of manual how to connect the system on Golmar Shiner-90.

We have seen a bus connection of 8 wires at this golmar and we would like to know if you have any idea about how to connect nuki openner. One of those wires should be the open command and so.

Thanks in advance,
Daniel

1 Like

Pop up

1 Like

Bonjour,

Je dispose du même interphone, j’ai acheté le Nuki Opener en ayant conscience que mon interphone (Golmar Shiner 90) n’est pas listé dans les équipements compatibles.
Avec l’aide du constructeur, j’ai pu réaliser une mini documentation technique de l’interphone, et identifier les câbles du BUS.

Lors de la configuration de l’Opener, Il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton d’ouverture de porte (éventuellement un timeout).

j’imagine que le processus de configuration consiste à “capturer” le signal électrique émis par l’interphone lors de l’ouverture de la porte, pour que l’Opener puisse ensuite simuler ce même signal. Confirmez-vous ?

J’imagine donc que s’il ne se passe rien pendant la configuration, c’est que l’opener ne perçoit aucun signal. Peut-être que je n’utilise pas les bons fils.

En théorie, pour le fonctionnement minimal, il suffit que je connecte l’Opener sur le + (sur le fil rouge de l’Opener) et le - (sur le fil noir de l’Opener) du BUS de l’interphone. Vous confirmez ?

Lorsque vous validez des équipements, quel est votre protocole de test ? Suffit-il de vérifier au multimètre chaque fil du BUS lors de l’ouverture de la porte, ou avez vous une autre méthode ?

Je joins le “schéma technique” que j’ai réalisé. Il y a 3 connectiques que je ne sais pas identifier : “A1, 2C, et SA”.
A priori, “A1” et “2C” sont liés à l’audio, mais je ne sais pas exactement quoi, et “SA” servirait à raccorder une sonnerie auxiliaire, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, et ils n’ont pas l’air utilisés. Avez-vous la connaissance de ces éléments ?

Puis-je raccorder directement l’Opener sur le + et le GND du circuit mural, ou dois-je me raccorder en aval du BUS (sur les petit fils comme j’ai fait actuellement) ?

1 Like

did you solve it?

1 Like

Any luck? I also have a Shiner 90 model and I don’t know how to connect it to the Opener. Looking at the wiring pictures shared above, mine is pretty similar but I have one additional cable connected to “A1”, everything else is similar. I bought the Nuki Opener for this, it’s of no use to me if I can’t make the connection…

1 Like

Anybody any luck connecting it and how, as I have similar model and would like to use the Nuki Opener.

1 Like

I want also to buy a Nuki Door Opener for my Golmar Shiner 90. If anybody found a solution please share. Thanks

Avez-vous trouve la solution?

avez-vous pu connecter le shiner 90 au nuki opener?

Bonjour,

Non, je n’ai pas trouvé de solution.